Le Logo de la Ville de Ducos

Quelques explications :

A gauche dans un bloc vert s'étire une racine de palétuvier. La couleur rapelle les origines agricoles de la ville mais c'est aussi un clin d'oeil à la densité de la mangrove. A droite dans un bloc bleu, le profil de l'église Notre Dame de la Nativité symbole d'une communauté solidaire qui se dessine d'un trait jaune. Couleur partagée par le "O" du nom de la ville stylisé en soleil évoquant la volonté de toujours s'élevé. L'on peut apercevoir dessiné derrière, les contours d'un morne rappelant la topologie de la ville mais aussi ses nombreux quartiers.

Le logo de la ville au format JPG
(Clique droit, Enregistrer l'image sous)
Logo Ducos JPG

Le logo de la ville au format PNG