L'Eglise Notre Dame de la Nativité

EgliseDameNativite

Construite une première fois en 1877, détruite par le cyclone de 1891 puis reconstruite en 1901, elle résiste au cyclone de 1903. C'est une Eglise de 750 m2, œuvre de l’Ingénieur Pierre Henri Picq auteur de la Cathédrale de Fort-de-France.

Le plafond véritable chef-d’œuvre, est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Il a été sculpté par un artisan Ducossais répondant au nom de FAUCIGNY sous la direction de Monsieur NARDAL (Directeur à l’époque des Ponts et Chaussées).

La paroisse a vu passer 70 curés.

Suite au séisme de novembre 2007, des travaux de renforcement du clocher ont été engagés en Juillet 2014.
L’Eglise de Ducos est consacrée à la Vierge sous le patronyme : Notre Dame de la Nativité.

A B C D

Télécharger la Brochure au Format PDF :